01.02.2024

Houmous, falafels et autres : des délices sur le convoyeur de NENI

Les conteneurs remplis de spécialités de falafel ou de houmous défilent à la vitesse de l'éclair. Mais quelle est la quantité produite actuellement et quelle est la quantité nécessaire pour répondre à toutes les commandes ? Les spécialistes de " NENI am Tisch " en Autriche veulent le savoir précisément. La technologie des capteurs de SICK leur apporte la réponse.

Les amateurs de houmous et de falafels de notre région connaissent certainement "NENI", alias Haya Molcho. Elle a ouvert son premier restaurant NENI en 2009 au Naschmarkt de Vienne. NENI est un acronyme formé à partir des premières lettres des quatre fils de Haya Molcho : Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan. Le résultat est une histoire à succès. En l'espace de quelques années, l'entreprise familiale s'est agrandie et compte aujourd'hui 13 restaurants : le Naschmarkt de Vienne a été suivi par le Prater et le NENI am Wasser, également à Vienne, ainsi que par d'autres restaurants à Berlin, Hambourg, Munich, Cologne, Copenhague, deux à Zurich, ainsi qu'à Amsterdam, Paris et Majorque. NENI am Tisch est également présent dans quelque 1 600 magasins du supermarché Spar, et l'entreprise coopère à l'échelle européenne avec la chaîne d'hôtels "25 Hours".

Tout est frais - dans une nouvelle usine de fabrication

Avec cette croissance rapide, la production a rapidement atteint ses limites, car NENI ne produit pas de stock. Tout est frais et expédié rapidement. Un nouveau site était nécessaire, avec plus d'espace et de nouvelles machines. Le site de production et le siège social de NENI ont donc été construits à Gumpoldskirchen, en Basse-Autriche. Depuis août 2021, l'entreprise y produit de délicieuses salades orientales, des pâtes à tartiner et bien d'autres choses encore. Avec une surface totale de 3 176 m2, c'est le lieu idéal pour élargir la gamme de créations savoureuses à l'avenir.

Lire la suite ici